CONSEILS DE PHOTOGRAPHE SPÉCIALISÉ EN IMMOBILIER POUR PRÉPARER UNE LOCATION SAISONNIÈRE

La saison touristique approche et vous cherchez à mieux remplir votre planning de réservation, voici mes conseils de photographe spécialisé en architecture et immobilier.

Que votre secteur soit les îles, le sud de la France sur la côte d’azur ou la Provence.

Cet article vous guidera pour organiser la location d’un bien destiné à la location de courte durée.

Il y a quelques mois je discutais du marché de la location immobilière de vacances avec une connaissance. Le sujet tournait autour du manque de réservation depuis quelque temps et de l’importance de la crise sur la location saisonnière. j’ai partagé des conseils sur l’organisation et la gestion des locations d’appartements touristiques avec lui .

Le Marché de la location immobilière

L’offre sur internet des locations saisonnières  étant de plus en plus importante, le soin apporté à l’ameublement de votre appartement et votre annonce pourra faire la différence.

Un logement de vacances  aménagé d’un mobilier assorti et une annonce avec des photos immobilières professionnelles, augmentera vos réservations et même votre tarif de location.

L'aménagement de votre location touristique

Décoration

Vos futurs locataires loueront plus facilement un logement avec un mobilier assorti, plutôt qu’une décoration sans style.
  • Soignez la décoration de votre appartement de location de vacances (cadres, miroirs, objets décoratifs, lampes d’appoint…). Mais votre décoration ne doit pas être surchargée et laisser aux locataires un espace de vie saint et aéré. Le résultat donnera encore plus de valeur à votre annonce immobilière grâce aux photographies sur Internet.
  • L’importante rotation des locataires touristiques malmène l’ameublement du bien immobilier. Il est donc nécessaire d’acheter du mobilier assez résistant et d’éviter les objets ayant une valeur financière ou sentimentale.
  • Une vaisselle classique facilitera le remplacement en cas de casse. Les cuisines sont trop souvent sur équipées, Il est  préférable de limiter les accessoires spécifiques et non essentiels.
  • Le linge de maison doit supporter les lavages à haute température pour faciliter son entretien. Afin de conserver vos matelas et oreillers propres, protéger les avec des alèses et des sous-taies

L'ORGANISATION POUR LE CLIENT

  • Penser aux locataires, Privilégier les modes de fonctionnements les plus simples possible. Les  rangements doivent leurs permettre de s’installer correctement le temps du séjour.
  • Regrouper les notices d’utilisation au même emplacement et  dans plusieurs langues ( numéros d’urgences, code Wifi, compteur arrivée d’eau et appareils ménagers). Les appareils trop sophistiqués sont à bannir, ou vous serrez constamment appelé pour leurs fonctionnements.
  • Les petits plus sont très appréciés, ils participent largement à l’image de la location. Une machine à café de type Nespresso, un grille-pain ou encore un accès à des chaînes télévisées étrangères aiderons vos locataires à faire la différence entre votre location et une autre.

VOTRE ORGANISATION

  • Plusieurs études démontrent que les photographies immobilières organisées par un photographe professionnel augmentent le nombre de réservations. Elles vous permettrons de sortir du lot impressionnant des annonces de locations immobilières en ligne.
  • Les photographies immobilières représentent l’un des investissements les plus rentables pour votre location.

Voici un exemple de photos prisent pour un client, avant et après mon intervention.

INTERACTIVITÉ

  • Pensez à répondre instantanément à vos demandes d’informations. Bien souvent les locataires font plusieurs demandes en même temps, la première réponse incite le locataire à conclure rapidement.
  • Pensez à organiser  une réponse automatique indiquant que vous allez traiter les demandes le plus rapidement possible. La plus part des sites d’annonces immobilière de vacances le proposent.

J’espère que cet article vous aura été utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser des commentaires.

* Bien Immobilier, Restauration ou Hôtel?





Christophe Mastelli photographe architecture

Christophe Mastelli, architecture, immobilier, décor d’intérieur, luxury yacht Brokers photographer.

223 Boulevard Paul Claudel Les Micocouliers Bât B6 13010 Marseille

CONTACT & RÉSERVATIONS

www.christophe-mastelli-photographe.com

www.photomoana.com

photomoana@msn.com